Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pin-Up!
29 avril 2013

Le Salon du Mariage Gay: G Day

g_day_salon_mariage_gay

 

Curieuse née, je n'ai pas manqué l'occasion qui s'offrait à moi de découvrir un nouveau salon, à peine la loi du mariage pour tous votée par l'Assemblée Nationale, qui a ouvert ses portes ce samedi 27 Avril 2013. Dans un premier temps, je trouvais l'initiative intéressante, connaissant bien les salons de mariage traditionnels très axés sur les femmes et leur côté "midinette". Pour ce nouveau salon, ça pouvait être l'occasion d'orienter un peu les prestations sur un côté plus trendy, sobre mais chic. Ce qui était le cas.
Le site internet du salon:  http://the-g-day.fr/ vend du rêve. On s'attend à un salon bien classieux, l'entrée n'est vraiment pas chère, et la coupe de champagne est offerte! Magnifique! J'arrive donc, on sait déjà au nombre de CRS qu'on est plus très loin (pas terrible ça pour le coup) et en entrant on découvre que: C'est minuscule! Il y a une trentaine de prestataires à tout casser. L'espace est mal optimisé (ils auraient pu mettre beaucoup plus d'entreprises sans qu'on se marche dessus) mais bon passons..., le cadre reste très chic, sobre, et les prestataires sont du même accabi.
Je découvre malgré tout quelques petites perles dont j'ignorais l'existence, comme de la location de mobiliers gonflable et lumineux, un styliste de noeud papillon et cravate, un autre de foulards, ou encore un vendeur de bijoux personnalisés et personnalisables qui peuvent remplacer les sempiternelles dragées, et enfin un site internet de vente privée de mariage. (Pas encore en ligne j'attends de voir car cela m'intrigue...)Voici quelques photos:

 

IMG_20130427_172740   Bijoux en argent personnalisés (rues de Paris) et personnalisables à partir de 100 commandes. http://www.isyjewel.com/

 

IMG_20130427_181700IMG_20130427_181709 Styliste de Noeud Papillon située sur Paris 12e http://ikonizaboy.com/

Pour conclure sur cet évènement, j'ai pu agrandir mon réseau de prestataires sympas, (surtout pour les Photo Booth, je ferais un article prochainement dessus, le truc à la mode pour les mariages), comme le disait une organisatrice de mariage sur place, la plupart des couples qui sont venus, étaient là par curiosité mais n'ont pas forcément l'envie que l'évènement se renouvelle. Ils se sentent un peu traqués par leur réputation de fort pouvoir d'achat, et n'ont pas forcément envie de sortir du moule encore une fois, l'idée du mariage pour tous c'était bien l'inverse au départ... Par contre l'évènement a beaucoup plu à la presse, ce qui n'était pas pour déplaire aux entreprises sur place puisqu'elles ont pu communiquer sur leur volonté d'organiser et d'aider à organiser des évènements (et pas que des mariages) pour tous et toutes!

Et vous quel est votre avis?

Très bonne semaine à vous!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pin-Up!
Publicité
Archives
Publicité